Revue de presse : Bondues : une journée de « Rêves » avant de rencontrer Zidane

Sur le bord du tarmac, Gérard et Véronique regardent leurs deux filles monter à bord de l’avion. C’est la deuxième année qu’ils viennent d’Aniche, en famille, à l’aérodrome de Bondues pour une journée de détente.

« Sans cette opération, elles n’auraient peut-être jamais eu l’occasion de monter à bord d’un avion », glisse Gérard. Petits signes de la main, et voilà Louane et Chelsea en train de décoller. Tout au long de la journée d’hier, ce sont quatre-vingts enfants qui ont pu effectuer leur baptême de l’air et s’amuser sur des mini-motos ou se balader à dos de poney. Des enfants, accompagnés de leurs parents, venus de toute la région.

Cette journée était organisée par la CGI, une filiale de la Société générale installée à Marcq-en-Barœul et qui emploie 650 personnes. C’est la cinquième édition : les trois premières années, les enfants pouvaient « essayer » des voitures de luxe ; depuis l’année dernière, ce sont des baptêmes de l’air qui leur sont proposés. Une journée organisée au profit de Rêves, une association qui tente de réaliser les rêves d’enfants gravement malades.

Avant Zidane

Cette opération avait également reçu le soutien du fonds de dotation Sibylle Sibierski, du nom de la fille d’Isabelle et Antoine Sibierski (ancien footballeur professionnel à Lille, Auxerre, Lens, Newcastle…), décédée en 2010. Depuis, le couple s’investit au profit d’enfants ou d’adolescents. « Nous fonctionnons comme une banque et venons en aide aux associations pour lesquelles nous avons une sensibilité », expliquait Antoine Sibierski.

Qui organisait aussi, hier soir, à Lille, le gala des Ailes, un repas de prestige où une centaine de personnes étaient attendues dont… Zinédine Zidane. « Zizou » devait même rencontrer, en fin d’après-midi, une dizaine d’enfants présents à Bondues dans l’après-midi. Preuve que les rêves deviennent parfois réalité.

Source : La voix du Nord

Bookmark the permalink

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>