Tournoi éducatif à Villiers-le-Bel

Les enfants offrent 2 168 euros au Fonds de dotation Sibylle Sibierski !

Le tournoi éducatif organisé par Antoine Sibierski et la ville de Villiers-le-Bel s’est achevé sous les applaudissements des enfants hier après-midi. Accompagné par le club local et les animateurs des gymnases de la commune, l’ancien footballeur professionnel (Auxerre, Lens, Manchester City) a animé toute la semaine des ateliers techniques et un grand tournoi. Les 96 enfants, âgés de 8 à 14ans, qui y ont participé ont aussi relevé des défis sportifs qui leur ont permis de gagner de l’argent pour la Fondation Sibylle, destiné à financer des projets sociaux et humanitaires.

« Chaque fois qu’un enfant atteint un objectif, Antoine verse une contribution directement à la Fondation »

Romain Damiano, directeur adjoint du service des sports de la ville : « C’est un hommage pour nous de représenter la Fondation », confie Mehdi,14ans. Avec ses copains Yassin et Mamadou, il est fier de «montrer aux gens qu’à Villiers-le-Bel on récolte des fonds pour faire des bonnes actions.

Merci

Au total, la somme gagnée par les enfants s’élève à 2 168 €. Et pour que le coup de pouce des enfants soit concret à leurs yeux, la Fondation Sibylle a choisi de confier cet argent au centre communal d’action sociale qui s’en servira pour aider des familles dans le besoin. «Quand l’argent servira à aider, ce sera un peu grâce à nous », sourient les 3 copains. La remise du chèque « aura lieu lors d’une cérémonie à la mairie».

Les 9 joueurs les plus fair-play sélectionnés pour aller découvrir le stade d’Old Trafford et assister à un match de Manchester United en Angleterre seront invités à assister à ce rendez-vous solennel avec leurs parents. Avant de quitter les participants, Antoine Sibierski a rappelé une dernière fois les valeurs qu’il veut transmettre :

«Sans le respect, la volonté et le travail, je n’aurais pas joué aux côtés des plus grands.Travaillez à l’école ! Si vous ne réussissez pas dans le football, ces valeurs vous aideront à avoir un bon métier et à vous occuper de votre famille. »

L’ancien professionnel leur a même laissé une adresse mail pour qu’ils puissent lui écrire « si vous avez besoins de conseils pour le foot et l’école».

AURÉLIE FOULON

Les commentaires sont fermés.