Journée de sensibilisation à Tourcoing

Le 15 avril 2012, avant la première édition du Gala des Ailes, était organisée une journée à Tourcoing avec 300 enfants, dans le but de sensibiliser à l’action du Fonds de dotation Sibylle Sibierski. Au programme : tombola, tournoi de football et rencontre avec Yohan Cabaye.

Agés de 8 à 13 ans, les enfants réunis au stade Van-de-Veegaete, se sont investis dans une action de solidarité. En effet, les fonds récoltés grâce à leur participation pendant cette journée, seront redistribués à d’autres enfants en difficulté.

 

Antoine Sibierski témoigne :

« Je me suis dit que ce serait bien d’organiser quelque chose en plus du gala. L’important était de sensibiliser les enfants par rapport à la fondation. Et cela m’a fait chaud au cœur que certains enfants y soient sensibles. On aurait pu faire un événement plus grand et mieux organisé, mais c’est la sincérité du geste qui est important. Là, les enfants jouaient entre eux sous forme de plateau. Il n’y avait pas de compétition »

 

Yohan Cabaye, Jean-Joseph Tusa, Antoine Sibierski et Fabien Desmet ont uni leurs efforts pour cette journée !

Michel-François Delannoy, maire de Tourcoing déclarait :

« C’est une initiative qui honore les valeurs du football. Je suis très heureux que cette action de générosité ait lieu à Tourcoing, pour une noble cause »

 

Les commentaires sont fermés.