Le Fonds de dotation Sibylle Sibierski a été créé en 2012 par Isabelle et Antoine Sibierski, pour ainsi continuer ce que leur fille Sibylle, disparue le 1er Fevrier 2010, faisait naturellement : “ aider les autres ”.
Sa disparition a repoussé ses parents dans leurs retranchements, et il leur est donc paru évident que la volonté de Sibylle est de les voir réagir plutôt que de sombrer.
Avec ses moyens, Sibylle a toujours fait de son mieux pour venir en aide à des personnes dans le besoin. C’est pour cela que le Fonds a été créé, pour agir en son nom et donc pour continuer son action de manière a lui rendre hommage et de faire en sorte que sa générosité et sa bonté puissent toujours être bénéfiques.
Pour qui ?
En prenant en considération les préceptes et la sensibilité de leur fille Sibylle, Isabelle et Antoine ont décidé de destiner ce Fonds de dotation aux enfants jusqu’à l’adolescence. Toutes sortes de projets concrets et réalisable, les concernant, auront toute l’attention et/ou l’aide du Fonds.
Le Fonds de Dotation a pour objet de réaliser, soutenir ou rendre possible des projets ou programmes d’aide et de solidarité d’ordre sanitaire, psychologique et humanitaire en faveur de l’enfance et de l’adolescence défavorisées et placées en situation de détresse, qui ne peuvent pas satisfaire à certains besoins (soins médicaux, éducation, insertion et réinsertion sociales… ) faute de moyens financiers.
Comment ?
Forts de son réseau et de l’aide de personnalités du monde du sport, le Fonds de dotation Sibylle Sibierski organise différents types d’événements (diners-gala, ventes aux enchères, journées Golf, journées Foot,….) pour ainsi récolter des fonds.
Dans ce cadre, le Fonds mettra notamment les capacités humaines et financières dont il dispose, au service d’organismes à but non lucratif partenaires, dans la mise en œuvre et l’accompagnement de leurs projets d’actions.
Pour un projet choisi et donc profitant de cette aide, le seul impératif est qu’un suivi concret existe de la création a la réalisation de ce même projet. La volonté étant de permettre aux généreux donateurs de voir et de comprendre à quoi est destiné leurs dons.
Chaque projet fera l’objet d’un rapport régulier, de photos et de vidéos justifiant ainsi ce suivi impératif et permettant cette interaction, voulue par le Fonds, entre les donateurs et le ou les projets valides.